Pour sa 17ème édition, le SIHH réunit 16 marques prestigieuses de Haute Horlogerie : A.Lange & Söhne, Alfred Dunhill, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, IWC, Jaeger-LeCoultre, JeanRichard, Montblanc, Officine Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels.
Samedi 21 avril 2007, le Salon International de la Haute Horlogerie a fermé ses portes sur un bilan plus que positif qui confirme la tendance générale dans la Haute Horlogerie. Rendez-vous majeur incontournable et indiscutable de la scène horlogère, le SIHH demeure un événement privé et exclusif, destiné aux seuls invités professionnels et à la presse du secteur horloger.
En écho à la croissance générale de la branche horlogère, le SIHH 2007 présente en effet un bilan à la mesure du rayonnement de la Haute Horlogerie et de ses exposants, en termes de fréquentation et de chiffres d’affaire. Cette année, pas moins de 13’000 visiteurs, représentant près de 2’500 points de vente parmi les meilleurs horlogers joailliers du monde. Au cœur d’une cité de 24’000 m2, 1’300 représentants de la presse internationale sont également venus découvrir les collections et dernières créations.
Outre la fidèle et forte présence européenne, un intérêt grandissant est à noter de la part de l’Asie (Chine, Hong Kong, Corée) et des Etats-Unis et de l’Amérique latine, confirmant ainsi le rôle du SIHH comme plaque tournante internationale de la Haute Horlogerie. Les seize marques exposantes se déclarent pleinement satisfaites des volumes d’affaires réalisées.
Théâtre des tendances, qui marque le développement de l’innovation technique, de la créativité et révèle un florilège de talents, le SIHH a mis en lumière l’élan significatif pris par l’horlogerie mécanique d’une part, notamment l’accent mis sur le chronographe et, d’autre part, l’horlogerie précieuse et joaillère, illustrée et légitimée cette année par la 13ème exposition du SIHH : « Hommage de la Haute Horlogerie à la Femme ». En effet, la montre féminine devient de plus en plus une référence significative dans l’horizon de la Haute Horlogerie.