Ateliers Lofts & Associés Bordeaux lance un programme de lofts à Bordeaux qui repose sur une idée originale; Vous choisissez votre volume et dans un second temps vous êtes accompagnés par des prestataires sélectionnés de renommée internationale: Erik Pohl (PoggenPohl) pour la conception des cuisines, les salles de bain et les salles d’eau seront quant à elles proposées avec des baignoires, douches et point d’eau de manufactures Boffi, l’équipement hifi Bang & Olufsen.
LES ANGES URBAINS accompagnent l’équipe dans sa communication on-line avec la mise en ligne d’un site internet dédié à l’opération de ce programme immobilier original.
LES ANGES URBAINS étaient présents au lancement du Portail des Métiers de l’Internet qui s’est déroulé le 8 juillet, à Paris, au secrétariat d’État chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, en présence de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État chargée du Développement de l’économie numérique auprès du Premier ministre, et de Monsieur Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l’Internet.
Pour élaborer ce guide dynamique des métiers et des carrières de l’Internet et du numérique, Claude Reynié en charge du projet au sein de la Délégation aux Usages de l’Internet a bénéficié du soutien de nombreuses organisations professionnelles et d’experts comme notamment Michel Germain, à l’origine de la conception du modèle du référentiel métier.
Le Portail des Métiers de l’Internet sera réactualisé en permanence par les entreprises du secteur et les acteurs de la formation. Il constituera pour les entreprises et les personnes en recherche d’activité ou de formation une base documentaire sur ces métiers et sur les formations correspondantes.
Le portail propose aujourd’hui une navigation classique entre les différentes fiches métiers du référentiel permettant de sélectionner les familles des métiers au travers d’une marguerite. Il a été question, lors des échanges au cours de la présentation du portail, d’un projet de cartographie visuelle pour permettre à l’utilisateur de naviguer plus intuitivement au sein de cet écosystème thématiques de nouveaux métiers. En développant une telle expérience utilisateur, la prochaine version du portail permettra de configurer intuitivement son propre profil en métissant différentes compétences du référentiel pour configurer son « métier internet idéal ».
LES ANGES URBAINS étaient présents à l’USI (Université du Système d’Information) qui s’est déroulée les 1 et 2 juillet dernier à Paris. Organisé par le cabinet de conseil OCTO Technology, cette seconde édition du rendez-vous annuel des geeks et des boss était organisée autour de 4 grandes thématiques : Gouvernance, Technologies, Méthodologies et Utilisabilité.
Nous avons notamment retenu les interventions de :
Fred Cavazza, L’impact du Web 2.0 sur les standards de conception.
Comment gérer la surabondance des informations à l’écran ? Comment aborder une architecture d’information non plus arborescente mais fractale ? Comment clarifier le contrat de lecture entre les utilisateurs et la promesse du service ? Comment motiver et récompenser les utilisateurs ? sont parmi les problématiques qui se posent aujourd’hui pour concevoir une bonne expérience utilisateur.
Eric Groise, Faut-il choisir entre productivité des développements et usabilité de l’IHM ?
Comment utiliser des composants IHM réutilisables pour améliorer la productivité des développements ? Comment mettre en place des solutions d’interaction pour améliorer l’expérience utilisateur, notamment en utilisant les animations de transition ? sont parmi quelques cas concrets qui ont été présenté sous forme de dialogue entre acteurs en charge de l’usabilité et les développeurs.
Luc de Brabandère, Keynote.
Luc de Brabandere nous a offert un magnifique moment de philosophie autour de l’innovation et la créativité ; l’innovation provoque un changement de la réalité dans la continuité des choses alors que la créativité est un changement de la perception et provoque une rupture de l’existant. Pour Luc de Brabandere, « inventer c’est bissocier », c’est à dire agréger des choses qui n’ont jamais été mises ensemble.
L’événement fut aussi l’occasion de découvrir en « live » l’identité graphique de l’événement signée par LES ANGES URBAINS.