Le 4 octobre prochain, designers interactifs organisera à l’ENSCI sa première soirée Pecha Kucha (en japonais dans le texte, « le bruit de la conversation »). L’association a été choisie pour créer l’édition parisienne de ce happening, créé au Japon par l’agence d’architecture Klein Dytham. L’événement permet à une dizaine de designers de toutes disciplines de présenter un projet innovant sur un format 20 images, 20 secondes par image. Le rythme effréné de ces 6 min 40 de présentation X 10 va enthousiasmer et faire bouger la sphère créative.
Pecha Kucha Paris
Conçu en 2003 pour permettre aux designers de se rencontrer, de réseauter et de présenter leur travail en public, Pecha Kucha est présent dans un réseau de 80 villes dans le monde.
Pecha Kucha est ouvert aux graphistes, aux designers industriels, aux architectes, aux stylistes, aux designers numériques, aux game designers, aux artistes, aux étudiants d’écoles d’art ou à quiconque souhaite partager sa vision créatrice.
Pour soumettre et venir présenter vos travaux, envoyez-nous un e-mail sur bd(at)designersinteractifs.org
Le formulaire d’inscription pour assister à la soirée sera mis en ligne début septembre.
En résumé :
* présentation : chaque intervenant projette 20 images. Il a 20 secondes pour montrer et commenter chaque image, qui défile automatiquement.
* format : 20 images au format JPG (1024 x 768 px)
* Nommage : nommez vos images avec vos initiales suivies de nombres consécutifs, par exemple : BD-001.jpg et faites-les nous parvenir par e-mail. Vous pouvez nous envoyer un aperçu de 2 à 3 images. Nous vous recontactons si vous êtes sélectionné.
* Indiquez dans votre e-mail votre nom, votre profession, votre numéro de téléphone, une courte explication du travail que vous souhaitez présenter, et votre site.
* La première présentation commence à 20h20 précises !
* Pecha Kucha est gratuit.